Panel des activités

Gd salleNous proposons une très large gamme d'activités visant à vous maintenir en forme.
L'ensemble de ces cours se donnent à l'espace ESN.

Abdos-fessiers

Les exercices concentrent les efforts autour de deux groupes musculaires principaux: les abdominaux qui intègrent la ceinture abdominale et les obliques ainsi que les fessiers composés des petits fessiers, des moyens fessiers et du grand fessier.
Ces exercices ont pour objectif de tonifier la ceinture abdominale et de contribuer à remonter les organes sous la cage thoracique. Ils vous permettent de modeler vos fessiers et augmenter le tonus musculaire, d’améliorer votre silhouette et diminuer les tensions au niveau du bassin et du bas du dos.


Body Tonic


Le Body Tonic est un cours de fitness à vocation de renforcement musculaire complet. Après échauffement, les chorégraphies s ’enchaînent sur des musiques entraînantes pour solliciter l ’ensemble de vos groupes musculaires et également votre cardio. Il peut se dérouler sans matériel ou avec utilisation de petits poids, step et/ou tapis de gymnastique. Dépenses énergétiques, affinage de la silhouette et bonne humeur garantis!

Aérobic

L’ art de pratiquer des mouvements de culture physique en rythme et en coordination sur des musiques endiablées. Cette discipline est particulièrement efficace pour les jambes et le bas du corps. L’aérobic renforce le buste et assouplit tout le corps mais l’objectif premier est de développer l’endurance cardiovasculaire.
Les bienfaits sont d’ordre musculaire, articulaire, cardiaque, pulmonaire, circulatoire et psychologique. Cette discipline permet d’acquérir une bonne condition physique.

Yoga-Viniyoga

Discipline qui propose des exercices corporels simples, associés à une respiration consciente, des exercices de renforcement musculaire, d'assouplissement, de relaxation et de méditation respectant toutes les convictions ou croyances personnelles et adaptés aux possibilités de chacun. Les bienfaits sur le plan physique: acquérir progressivement force et souplesse, un rééquilibrage du corps souvent malmené par notre vie quotidienne; sur le plan mental et émotionnel: acquérir une meilleure maîtrise de soi, concentration et apaisement de l'esprit, retrouver un sommeil de qualité et un meilleur lâcher-prise dans les situations difficiles, contribuer à une meilleure connaissance et perception de soi.

Pilates

La méthode Pilates : technique douce permettant de travailler les muscles en profondeur pour prévenir les problèmes de tensions dus à la vie quotidienne. Concentration, respiration, centrage, contrôle, précision, fluidité, isolation et routine sont les huit principes de cette technique. « C’est l’esprit lui-même qui bâtit le corps » Joseph Pilates.